14/01/2018

Sans encombre,

Sans encombre,

je suis rentrée chez moi en Bretagne hier samedi avec assez peu de bagnoles sur le trajet de retour (sauf à Caen sur le périphérique)...
Pour la première fois depuis de longues années j'ai pris les autoroutes A13 (mes très chers péages)
puis un bout de l'A84
et la 4 voies un peu avant Avranches (qui paraissent gratuites mais bien financées par nos impôts) http://www.bzh-boutique.fr/breizh-blog/ la-legende-des-autoroutes-gratuites-en-bretagne/
462 km: j'étais "dans le gaz" en arrivant ...  (mais toutes mes excuses, j'aurai 78 ans le 1er février prochain et je sens bien que je ne suis pas de première jeunesse)

Puisque le réfrigérateur était vide, ce matin,
je suis allée jusqu'à Bégard au magasin Netto (dans le coin, il est le seul ouvert aujourd'hui dimanche) faire quelques emplettes de bouche...

Dans la rue de la mairie,
sous le porche du magasin de vêtements (de belle qualité) Plassart,
j'ai pris à la bibliothèque de rue (c'est la mode en ce moment)
ces 3 vieux livres (de la collection Trévise  (j'aime bien) franchement moches d'aspect et parfumés aux effluves de vieux grenier (mais bon! il n'y a rien à payer) et de plus (au cheval donné, il ne faut pas regarder le bride dit le proverbe)
et un livret contenant des proverbes et des dictions de France...

Et je reprends mon petit traintrain de mes loisirs ... un peu d'internet, lecture, télé, levée tard, couchée tard (sans parler des petites corvées indispensables)

et ainsi de suite jusqu'à??... Ben je ne sais pas!!

IMG_10345.JPG

 

Commentaires

Bonjour Chantal, je ne suis pas certaine d'en faire autant au volant à ton âge !!!!!! Déjà que je me contente de la place du "mort" dans la voiture... Ah y a pas de mal à se faire du bien si c'est en cadeau même sur la bord de la route... quant au reste, chaque jour suffit sa peine ,-) cool !!!!!

Écrit par : jill bill | 14/01/2018

Répondre à ce commentaire

pas lu Douce Arcadie et les deux Séréna, une fois dans la maison, ces livres sentent vraiment trop mauvais il est vrai qu'à l'air libre où sont exposés les bouquins, je n'en avais pas déceler l'odeur... (retourneront là bas pour des nez moins fins que le mien) rire!!

Écrit par : TooTsie | 17/01/2018

Allez, c'est chouette de pouvoir continuer à faire tout ce que tu fais.
Bravo !
Bises et douce soirée.

Écrit par : Quichottine | 14/01/2018

Répondre à ce commentaire

un fameux trajet que tu as fait bravo chère Chantal

et chouette les bouquins, j'en ai aussi ramassé trois a la boite a livres de la boulangerie, mais j'en dépose pas mal aussi
aujourd'hui le fils d'andré est venu contente de le voir, mais papoter bouhhh suis crevée pas habituée hihi

et demain courses et lessive et le temps file file
bisous et dors bien ☺♥

Écrit par : nays | 14/01/2018

Répondre à ce commentaire

je fais le tri dans mes bouquins aussi et je vais en déposer...
la lecture gratuite c'est franchement super cette initiative...

tiens j'ai trouvé ce lien sur internet (là c'est grandiose)
https://positivr.fr/bibliotheque-rapana-bulgarie-livres-gratuits/

Écrit par : TooTsie | 14/01/2018

géniale la biblio bulgare mais le temps est têt plus clément là bas hihi faudrait la bacher

chez nous ça marche pas ..y en a une a la boulangerie du village y a que moi quasi qui dépose des livres je n'y vois que les miens hihi
le boulanger disant " ça marche pas les gens du village y a plein qu'on même pas été a l'école " disait ça ironiquement je présume hihi
vrai même a la ville de Couvin pfff niks niks ça fera pas long feu je pense, c'est rien j'en ai liquidé un paquet héhé

bisous tempétueux grave ☺♥

Écrit par : nays | 15/01/2018

A Bégard la bibliothèque de rue marche bien ...
en plus il y a toujours de nouveaux livres!!
Peut-être que chez toi, les gens n'osent pas prendre...
Pourtant, c'est bien et comme les livres sont relativement coûteux, je trouve que c'est une belle initiative...
Ici tempête et pluie aussi ...
J'ai fermé volets de bonne heure...
il fait presque nuit noire malgré qu'il ne soit que 18heures 15...
Je vais aller au lit de bonne heure avec un livre!!

Écrit par : TooTsie | 15/01/2018

Écrire un commentaire