23/11/2017

Grosse dépense non prévue...

1492355648.13.jpgGrosse dépense non prévue...

 

 

 

Ce matin panne d'encre dans ma vieille imprimante HP 1215 (cartouches N° 27 et 28)

Crotte (pour être polie) ça va me coûter encore une blinde

Ne nous emballons pas

D'abord, demande de prix chez Leclerc section Culturel et Informatique: 58,50€ les 2

Puis chez Bureau Vallée: 50.98€ les 2

Une énorme différence de prix de 7.52€ qui sera mieux dans mon porte-monnaie...

Je regarde quand même sur l'ordi les prix chez Amazon!!

Ben!! aussi cher que chez  Leclerc  et en plus des mauvais commentaires de clients!!

Donc comme  y'a pas photo et que je suis "regardante" à la dépense , me voilà donc partie (pas pédestrement bien sûr) à Lannion chez Bureau Vallée avec pour recyclage mon stock de 6 cartouches usagées...

 

Ce que je ne savais pas c'est que Bureau Vallée rachète les cartouches de marque usagées

et j'ai donc eu 6.75€ de remise sur ma facturette...

Je n'ai donc payé que 44.23€ sur mon achat... au lieu de 50.98€ ou pire encore 58.50€ chez Leclerc...

Apostille: Pour les achats conséquents, il faut toujours avoir le bon réflexe de faire des demandes de prix et de ne pas acheter n'importe quoi, n'importe et n'importe comment les yeux fermés...

Et surtout ne pas avoir honte de se renseigner...


Commentaires

Quand on ne roule pas sur l'or les petits ruisseaux ont leur importance... et faire jouer la concurrence aussi ;-)

Écrit par : jill bill | 23/11/2017

Répondre à ce commentaire

C'est une dépense qui revient toujours au moment où je ne l'attends pas même si ce n'est qu'une fois l'an

Écrit par : TooTsie | 23/11/2017

Je commande surtout sur Internet, mais comme vous je recherche les meilleurs prix.

Écrit par : Marizou | 23/11/2017

Répondre à ce commentaire

j'y regarde plus d'une fois je déteste me faire avoir...
c'est honteux que l'encre soit si chère .on va a notre petit magasin habituel totale confiance, il m'a réparé mon imprimante pour rien ! rare rare ça
chez nous les vieilles cartouches ne sont pas reprises...
allez tu peux imprimer a fond :)
bibises et bonne soirée ☺♥

Écrit par : nays | 23/11/2017

Répondre à ce commentaire

chez Bureau Vallée tout le matériel est de qualité puisque destiné avant aux professionnels
mais les particuliers comme moi peuvent y accéder...
et comme c'est une chaine de magasins en France
alors ils ont des prix concurrentiels même avec la grande distribution comme Leclerc ou autres trusts
En passant la frontière l y a même peut être un magasin français près de chez toi ...
Bises Bretonnes

Écrit par : TooTsie | 24/11/2017

je connais pas du tout Bureau Vallée suis allée voir sur le net ah oké magasin de matos de bureau....jamais entendu dans notre coin ni vu , je vois qu'il y a ça chez nous aussi a Charleroi je lis......et jamais vu en France a Fumay..

allez on va te souhaiter bon appétit là
bibises et le soleil arrive ☺♥

Écrit par : nays | 24/11/2017

Je ne reçois plus rien par la Poste... donc c'est par internet que je vois ce que j'ai à payé et j'imprime pour avoir les justificatifs ...

Écrit par : TooTsie | 24/11/2017

a part un livre de poche chez Amazon que le facteur je sais rien commander par le net vu que pas de sonnette pas de cloche maison très loin de la route donc pas de livraison possible oui ou bien je dois choisir un point Poste a des kms de chez nous alors ça revient cher la commande..voilà difficile de dépenser chez nous tu sais hihi

Écrit par : nays | 24/11/2017

Les fabricants tirent sur les prix des imprimantes, pour nous inciter à les acheter, mais ils augmentent terriblement le prix de l'encre. C'est un peu comme les dosettes de Nespresso.

Bravo pour cette économie.
Bises et douce soirée.

Écrit par : Quichottine | 23/11/2017

Répondre à ce commentaire

Parfois je me demande s'il ne faudrait pas que j'achète une imprimante plus performante que mon hP 1215 et qui ne vaudrait pas plus cher que 4 cartouches...
mais bon!! que ferais-je de ma vieille machine qui ne sert pas tous les jours??
Bien que je ne suis pas une écolo d'un fanatisme qui frise la démence j'ai peine à penser qu'elle irait au rebus et augmenter ainsi l'asphyxie de la planète...

Écrit par : TooTsie | 23/11/2017

tout dépend de l'usage que tu en fais si tu imprimes bcp ou pas...pour mon usage (rare) mon petit magasin m'a conseillé de ne pas prendre une chère..

Écrit par : nays | 24/11/2017

Ma chère Nays
Je ne suis pas une entreprise;-)

j'utilise mon imprimante rarement aussi
et tant qu'elle fonctionne je la garde même si je bondis à chaque fois devant les prix des cartouches d'encre!!
j'imprime mes impôts déclaration 1 fois et avis d'imposition: revenus impôts locaux et foncier 3 fois (beaucoup de feuillets)
mes relevés de banque 1 fois par mois (plusieurs feuillets)
mes factures d'internet (de temps en temps)
d'eau 2 fois l'an (plusieurs feuillets)
d'électricité 2 fois l'an (plusieurs feuillets)
et quelques bricoles
(rien que pour la maison en somme)

sauf que pour les 2 précédentes cartouches j'ai effectué un travail de rénovation des plaquettes descriptives
(qui en avaient grand besoin certaines étaient presque effacées avec l'humidité et le temps)
des objets, statues et des vitraux présents dans la chapelle de Trévoazan...
(une dépense de papier, de cartouches d'encre et de chemises plastiques...
et un gros boulot un peu coûteux mais c'est pour très longtemps maintenant...
______________________________________________________________
(mais on sait bien que dans le bénévolat sans attendre de remerciement, on donne de son temps et de sa personne et aussi parfois de son porte monnaie... rire)

Écrit par : TooTsie | 24/11/2017

oh tant que ça pfiouu je n'imprime que les trucs administratifs importants 3 ou 4 fois par an et pas chaque année encore comme pour ma tante cette année, mes relevés de banque je les prends a la machine du self banking mes factures ben elles me sont envoyées par la poste donc je les garde le temps qu'il faut et l'extrait de compte qui va avec:)

ah oui pour le bénévolat forcément s'il faut le faire normal ça

tu dois voir avec ton vendeur (s'il est honnête bien sûr)

Écrit par : nays | 24/11/2017

Tant que qu'elle fonctionne pas envie de changer d'imprimante... je suis plutôt en mode économie ... rire

Écrit par : TooTsie | 24/11/2017

Écrire un commentaire