19/08/2017

Fait "chier" quand même!!

 

À la fin du quinquennat présidentiel de François Hollande,
en vue de manipulation électorale du petit peuple
(des fois qu'il "z'y" croit encore)
et pour une relance économique qu'ils (les politiques du PS) "z'avaient" dit, les petits revenus comme les miens s'étaient vus octroyer 10% de remise sur leurs Impôts sur le Revenu !!
et je m'étais dite: "Chouette!! 140 euros pour "Mézigue",
voilà de quoi me faire un petit plaisir à la fin de l'année"...
Mais prudente tout de même,
(on ne sait jamais avec eux "z'autres" les politicards),
chaque mois depuis le début de l'année,
j'avais mis 14 euros par mois de "noisettes" sur mon Livret de Caisse d’Épargne...
Bien m'en a pris car c'était un leurre empoisonné qui dissimulait un gros hameçon très pointu,
je vous explique pourquoi:
angry-.pngNormalement étant mensualisée,
je paie mes impôts en 10 fois (de Janvier à Octobre inclus)
"Mais voilà t'y pas" (comme on dit à Bennecourt mon village natal)
que ce matin,
je constate sur internet une bien désagréable surprise
qui va gâcher un peu cette fin de semaine: je me vois "vachement" surtaxée d'un 11 ième mois à payer de 65 euros au mois de Novembre non prévu dans mon budget à l'approche de Noël...
ça fait que sur les 140 euros de promesse mensongère de L’État Français
dont normalement j'aurais dû bénéficier,
il ne me restera plus que 75 euros...


Enfants qui allez rentrer en classe prochainement,
si on vous demande un synonyme de politique,
je vous engage à répondre le mot suivant: filouterie...


Apostille: Ben oui, fait chier quand même!!

 

Commentaires

Coucou la râleuse... Donner d'une main et reprendre de l'autre, déjà gamin on dit que c'est voler !!!!!!!!!!!!!!!! Que veux-tu, im'pot de terre contre im'pot de fer ,-) bises de réconfort, gratuites...

Écrit par : jill bill | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

Vu ma petite, toute petite retraite je ne paie pas d'impôt et avec les frais occasionnés par mes animaux pas d'économie et je pourrais même pas m'acheter de bois.... Tout augmente ...sauf notre pension. Je crois bien qu'avec celui là nous allons toucher le fond !
Bonne journée.

Écrit par : Josiane | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

ohhh pas sympa du tout..
un peu compliqué votre système, nous l’impôt est prélevé d'office par eux tout comme la sécurité sociale donc notre pension on la reçoit nette si je puis dire et on reçoit même un pécule de vacances en mai en plus de la pension qui n'est certes pas élevée quand on sait combien touchent les fonctionnaires ! mazette on en est loin plus tous les autres avantages qu'ils ont..là y a un sérieux problème ! mais pas touche sujet tabou les syndicats veillent (a foutre le bordel)
et chez nous la pension est a 65 ans depuis des années :)

bien naïf celui qui croit en leurs paroles...

bibises ☺♥

Écrit par : nays | 19/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire