02/07/2012

Sur mon vieil almanach des Bergers de France


 

La Visitation



le Visitation

 

Depuis le Concile de Bâle(1431-1437),
on célébrait en ce jour,2 juillet, la visite que fit La Vierge Marie, alors enceinte de Jésus, à sa cousine Elisabeth, elle même enceinte Jean-Baptiste...

et l'on disait:

A la Visitation,
Si le temps a été bon,
Il peut pleuvoir un temps,
Parce que si le foin pourrit,
Le raisin se nourrit...

(nous sommes encore dans les quarante jours de pluie annoncée par Saint Médard...)

09:41 Écrit par TooTsie dans Dicton du jour... | Commentaires (22)

Commentaires

bonjour! je ne me souviens plus de tout ça... à part les quarante jours...! mais nous avons pas mal de soleil! bonne journée, à bientot, daniel! et bien content de te retrouver là!!!

Écrit par : daniel.l | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

C'est pour ça que j'en fais un petit rappel de temps à autre ...
ça ne peut pas faire de mal!!
rire

Écrit par : TooTsie | 15/07/2012

BONJOUR CHANTAL
je ne connaissais pas cette version tout au moins je ne m'en souvenais plus quand a la saint Médard il ne dois pas passer par le midi car crois moi la terre a besoin d'eau nos pauvre fleurs sont plutôt ternes par le soleil
vois tu jeune fille aujourd'hui je suis dans le LIMOUSIN et je peux dire que la température me change de chez moi !!!
BONNE JOURNEE
BISOUS TOOTSIE
DANY

Écrit par : FRUITS CONFITS | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Chantal
Vous savez que votre absence commençait à m'inquiéter, alors que je vous rends visite tous les jours. A propos de St Médard, à en croire la météo nationale, il semble qu'il vous rende visite à longueur d'année.
Bonne soirée.

Écrit par : Hugues | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

Touchée vraiment!!

Écrit par : TooTsie | 15/07/2012

ca se confirme ici, encore de la pluie au programme pour aujourd'hui :(
Heureuse de te retrouver Chantal, passe une belle journée !

Écrit par : Claud'in | 03/07/2012

Répondre à ce commentaire

Moi, je trouve que nous n'avons pas beaucoup d'été jusqu'à présent. Bises. FRANCOISE

Écrit par : CADIX | 03/07/2012

Répondre à ce commentaire

il me gonfle! Saint Médard! et en plus Saint Barnabé ne lui a même pas coupé le nez! pfff qu'est ce qu'il fout celui-là! ils sont payés à ne rien faire ces Saints ! y'en a marre!

Écrit par : gwendoline | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

Pas très encourageant ton dicton. On annonce à nouveau de la flotte pour les prochains jours. Que d'eau, que d'eau. Cela commence à bien faire. Amicalement. dinosaure80.

Écrit par : Henri Desterbecq | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chantal...Il n'a pas plut chez nous hier mais qu'est ce qu'il a fait lourd...ce matin la pluie pourrais bien venir, car il fait bien couvert...Passe un très bon jeudi ma douce...Gros bisous amicaux ♥

Écrit par : Chadou | 05/07/2012

Répondre à ce commentaire

Ben l'Médar si j'le croise, l'a pas avantage à c'qu'j'le croise, y pourrait y perdre son dar
Bisous et bon Dredi

Écrit par : H-IL | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

un petit peu marre de la flotte
belle journée

Écrit par : jojo de radon | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai remarqué que la flotte tombais trois dimanches sur quatre si ce n'est pas quatre sur cinq!! Bisous de Joelle.

Écrit par : gard | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

BONJOUR CHANTAL
la pluie n'est pas chez nous si seulement il pouvait pleuvoir au moins deux jours quel régal pour le jardin et les pauvres plantes
bon et bien il ne me reste plus qu'a aller arroser ce n'est pas encore pour ce jour tant pis
BONNE SOIREE
BISES TOOTSIE
DANY

Écrit par : FRUITS CONFITS | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

Giboulées ici..il pleuvait à la st Médard et st Barnabé ne lui a pas coupé le pied (il pleuvait aussi..) donc, ainsi jusqu'au 18 juillet..

Écrit par : fusette | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

bon lundi!!!

Écrit par : pierrot | 09/07/2012

Répondre à ce commentaire

Vous avez le droit d'entrer dans le Guisness des records pour le baisers le plus long. Que tenterez Vous ensuite? La Grande Bleue, le retour ferait un tabac dans les hits. D'ailleurs le tabac est toujours en hausse, non? Que faites Vous de mon addiction au bleu Tootsien?
Bises et pensées anémiées, hypertrophiées et pré-squelettiques. L'état d'urgence est comateux... tululuut.... tululuut.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 10/07/2012

Répondre à ce commentaire

bonne nuit

Écrit par : PIERROTpierrot | 10/07/2012

Répondre à ce commentaire

Comme toi,Jojo de Radon, je préfère le soleil et il n'y a QUE les niçois qui y ont droit!! Bises à toi, Chantal.

Écrit par : gard | 11/07/2012

Répondre à ce commentaire

Sur la première image, les deux femmes, elles s'embrassent sur la bouche?

Écrit par : gard | 13/07/2012

Répondre à ce commentaire

coucou Chantal !!
j'espère que tu vas bien..
un ptit passage pour te dire que tout va bien.. la montagne aussi et le jardin aussi..
je suis débordé.. c'est ça la vie de retraité.. hi.. hi.. hi..
bonne journée et à bientôt !!
amicalement.. jean claude..

Écrit par : lapinbleu2 | 13/07/2012

Répondre à ce commentaire

un grand et joyeux bonjour du 78 à toi l'Ami!!

Écrit par : TooTsie | 15/07/2012

Écrire un commentaire